Questions fréquentes

Marie, 40 ans, Perigny
Marie, 40 ans, Perigny
Ludo, 34 ans, La Rochelle
Ludo, 34 ans, La Rochelle
Francette, 75 ans, Saintes
Francette, 75 ans, Saintes

 

La médecine esthétique pour moi ? Pourquoi pas !

 

" J'entends beaucoup parler autour de moi de médecine esthétique, de comblement des rides, d'injections d'acide hyaluronique ou de botox, de Lasers, de peelings, de cryolipolyse…

 

J'aimerais bien essayer, mais je me pose quelques questions…"

Ces interrogations sont légitimes et l'objectif de ce site est de répondre précisément a toutes les questions que vous vous posez a propos de la Médecine Esthétique et des nombreuses techniques qu'elle propose.

A quel age peut-on commencer ?

Il n'est jamais trop tôt pour prendre soin de votre peau, et prévenir l'apparition des rides, la perte des volumes, et le relâchement cutané du visage.

Tout dépend de ce que vous souhaitez .

 

En ce qui concerne la prévention du vieillissement cutané, on pourra débuter les injections d'acide hyaluronique, et les peelings vers l'age de 30 ans. On évitera ainsi l'apparition des rides avant qu'elles ne se forment.

 

En ce qui concerne la correction d'un défaut ou d'un complexe ( rhinoplastie médicale pour corriger une bosse, augmentation de volume des lèvres, traitement d'une acné sévère ), on pourra débuter les soins des l'age de 20 ans.

Est ce que c'est douloureux ?

En médecine esthétique, on utilise des techniques douces, non invasives, quasi indolores, qui sont réalisées au cabinet médical en quelques minutes.

 

Pour les injections, on utilise des micro-aiguilles et des micro-canules, et pour augmenter le confort des patient(e)s, on applique une crème anesthésiante 1 h avant, ce qui les rend a peine perceptibles .

 

Pour les peelings, aucune anesthésie n'est nécessaire. On ressent des picotements et une légère chaleur.

 

Pour le Laser, on peut utiliser une crème anesthésiante pour les zones les plus sensibles ( maillot, aisselles ), mais pour le reste du corps, c'est totalement inutile car indolore.

 

Pour la cryolipolyse, aucune anesthésie n'est nécessaire, les séances étant totalement indolores.

Le résultat est il naturel ?

Avec l'évolution permanente des techniques et des produits ces dernières années, la Médecine Esthétique permet d'obtenir des résultats très naturels, en respectant votre morphologie et les expressions de votre visage, qui sont le reflet de votre personnalité.

 

De surcroît, en France, contrairement aux USA, la tendance est plutôt de réaliser des injections minimalistes, avec juste ce qu'il faut de produit. L'injecteur a « la main légère « : c'est la French Touch, dont nous sommes plutôt fiers, et qui garantit des résultats très naturels.

Quel est le prix ?

Il faut considérer la médecine esthétique, comme un « soin plaisir « que l'on s'offre aujourd'hui ( « parce que je le vaux bien « ) mais aussi comme un investissement pour demain, afin de prévenir et de retarder les effets du temps sur votre peau, votre visage, votre corps. Il s'agit de préserver le plus longtemps possible, votre capital jeunesse et beauté .

 

« One skin, one life ! « : une seule peau pour toute votre vie ! Et si vous en prenez soin régulièrement, vous ne vieillirez pas de la même façon, car vous préviendrez les effets de l'age.

 

Le budget peut être très variable d'une personne a l'autre, en fonction du traitement souhaité.

A partir de 80 euros pour un peeling superficiel, a partir de 150 euros pour les skin-boosters, 300 euros pour un Bionutilift, a partir de 300 euros pour corriger quelques rides, jusqu’à parfois plus de 1000 euros pour un traitement plus complet du visage avec restauration des volumes et corrections des rides. Tout dépend des besoins et du budget de chacun.

Quelle est la durée des résultats ?

La tenue moyenne des injections d'acide hyaluronique est de 12 a 18 mois en fonction du type de produit utilisé, et de la zone injectée, un peu moins pour les lèvres ( 9 mois en moyenne ) .

Les effets des injections pour traiter les rides d'expression, durent environ 5 a 6 mois.

 

Les effets esthétiques des injections ont une durée qui peut varier d'un individu a l'autre, en fonction de la qualité de la peau, de la quantité de gel injectée, de la technique d'injection et surtout du mode de vie du patient (exposition solaire, tabac, sommeil).

 

Les résultats de la Cryolipolyse sont durables et persistent de très nombreuses années.

 

Les résultats d'une Épilation Laser sont définitifs.

La médecine esthétique, jusqu'à quel age ?

Il n'y a pas de véritable age limite en médecine esthétique. Bien sur, après 70 ans, le traitement nécessite un peu plus de travail et d'entretien, et les résultats sont moins parfaits qu'a 40 ans.

 

Mais, on obtient souvent de belles améliorations, y compris, parfois, après 80 ans.

La médecine esthétique, pour les hommes ?

Les hommes viennent de plus en plus nombreux a la médecine esthétique, soucieux de conserver un visage jeune, détendu, reposé, frais.

 

Ils font de plus en plus attention a leur silhouette, et souhaitent avoir une allure dynamique, et en bonne santé.

 

Ils sont conscients que leur image est un atout, surtout dans le monde professionnel moderne.

Est ce possible de corriger certains défauts qui me complexent ?

La rhinoplastie médicale a l'acide hyaluronique, permet de corriger une bosse, relever une pointe tombante, combler des creux, corriger une déviation légère, et cela de façon durable.

 

Les cernes creux sont corrigés par des injections d'acide hyaluronique ,et les résultats peuvent durer jusqu’à 3 ans.

 

Les lèvres trop fines peuvent être repulpées de façon avantageuse et très naturelle.

 

Les mâchoires peuvent être affinées, notamment chez les femmes, ou au contraire, on peut masculiniser, accentuer leur coté carré chez les hommes.

 

Le menton, lorsqu'il est retrus, fuyant, peut être projeté vers l'avant afin d’améliorer le profil, par un acide hyaluronique volumateur.

On peut également effacer un pli mentonnier marqué (sous la lèvre inférieure).

Si je commence les injections, serai-je obligé de continuer ?

Non absolument pas ! Chacun est libre de faire comme il le souhaite. Et si vous arrêtez les injections, vous vous retrouverez simplement, 18 mois plus tard, dans la situation initiale, avec les même rides qui réapparaîtront aux mêmes endroits.

 

Mais, en règle générale, les patient(e)s, content(e)s des résultats, poursuivent leurs soins d'entretien afin de conserver le bénéfice esthétique obtenu, voire de l'améliorer.

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Questions fréquemment posées en médecine esthétique - Dr Tondut La Rochelle