LA SILHOUETTE / LA CRYOLIPOLYSE

Pour redessiner la silhouette, et traiter les bourrelets.

Malgré la pratique du sport et une alimentation équilibrée, il peut s’avérer difficile de perdre certains petits bourrelets disgracieux. La Cryolipolyse est le traitement non invasif, le plus prometteur et le plus efficace pour venir a bout de façon permanente des amas graisseux localisés.

Qu'est ce que c'est ?

La Cryolipolyse est un traitement médical esthétique qui a révolutionné la prise en charge des bourrelets graisseux localises , et le traitement de la silhouette, en permettant une destruction définitive des cellules graisseuses. Contrairement a la liposuccion chirurgicale, qu’elle concurrence de plus en plus, la Cryolipolyse est non invasive : pas d’anesthésie, pas d'incision, pas de cicatrice, pas de suites opératoires douloureuses.

 

Cette procédure consiste en un refroidissement intense des bourrelets, a l’aide d’applicateurs spécifiques adaptés a la forme de chaque bourrelet.

 

On sait depuis longtemps que les adipocytes ( cellules graisseuses ) résistent mal aux températures négatives. Le froid délivré va ainsi, entraîner la mort cellulaire des adipocytes selon un phénomène d’apoptose ( suicide cellulaire ), sans endommager, pour autant, les tissus environnants. Le pli graisseux sera ainsi fortement réduit.

 

La Cryolipolyse ne se contente pas de « vider « les adipocytes de leur graisse , comme le ferait un régime : il les détruit définitivement ! Les adipocytes morts et la graisse qu'ils contiennent seront progressivement éliminés par l’organisme par voie lymphatique, dans les 3 mois qui suivent.

Les indications du traitement

Toutes les parties du corps, ou presque, peuvent être prises en charge grâce aux nombreux applicateurs qui s’adaptent parfaitement aux différentes formes des bourrelets a traiter.

 

Attention, la cryolipolyse ne traite pas la surcharge pondérale majeure car il ne s’agit pas d’un traitement de l’obésité.

L’ indication idéale, c’est le bourrelet localisé de graisse molle, chez un(e) patient(e ) qui présente quelques kilos superflus, avec un surpoids modéré, ou sans surpoids.

Cryolipolyse - Dr Tondut La Rochelle
Cryolipolyse - Dr Tondut La Rochelle

On peut traiter :

  • Les poignées d’amour

  • Les bourrelets abdominaux au dessous et au dessus du nombril

  • L’intérieur des cuisses, des genoux

  • Les hanches

  • La culotte de cheval

  • Les plis sous fessiers

  • Les bourrelets dorsaux situés sous le soutien-gorge

  • Les bourrelets derrière les bras

Avant la séance

La consultation bilan : avant tout acte esthétique, le Dr TONDUT vous reçoit au cabinet médical pour une consultation très complète et très détaillée. Au cours de cette consultation, il revoit avec vous l'ensemble de vos antécédents médicaux, les éventuels traitement pris, les éventuelles allergies et ce, afin d’écarter toute contre indication médicale a la cryolipolyse .

 

Il est a votre écoute et prend un soin tout particulier a bien comprendre votre demande et vos souhaits.

 

Il réalise une étude attentive de votre silhouette, vous pèse, mesure l’épaisseur des bourrelets et prend des photos.

 

Cette étude minutieuse lui permettra de choisir précisément l’applicateur qui s'adaptera le mieux a votre bourrelet, gage d’efficacité.

 

Un formulaire de consentement vous donnant une information claire et détaillée sur le traitement, les effets secondaires possibles, les complications potentielles, vous est remis et expliqué oralement. Le Dr TONDUT répond a toutes les questions que vous vous posez.

 

Il vous remet ensuite un devis précis mentionnant le nombre de séances nécessaires et le prix TTC. Un délai de réflexion de plusieurs jours sera respecté avant tout acte esthétique.

 

Aucune préparation particulière n’est a prévoir avant la séance.

 

Toujours bien s'assurer que la machine de cryolipolyse utilisée par votre médecin possède tous les brevets et le marquage CE Médical, car c'est un gage de sécurité et d 'efficacité.

 

Citons parmi les marques références :

 

  • COOLTECH
  • COOLSCULPTING
  • CRYOLIPOLYSE CRISTAL

La séance de CRYOLIPOLYSE

Le patient est allongé confortablement. Des lingettes de protection gélifiées, les Coolpads, sont déposées sur les zones a traiter afin de protéger la peau. Puis, les pièces a main sont positionnées

 

et le médecin déclenche le début de la séance. Le patient ressent pendant quelques secondes, une forte aspiration des bourrelets qui viennent se caler au fond des pièces a main, contre les plaques de froid. La température descend en quelques minutes a – 8 degrés.

 

Le patient ressent le pincement et le froid pendant les 5 premières minutes, avec un léger inconfort qui n'est pas douloureux. Puis la zone est tellement refroidie qu'elle est anesthésiée et le patient ne ressent plus aucune gêne pendant toute la séance, qui dure 70 minutes.

 

Pendant le traitement, il est détendu et peut lire, travailler sur sa tablette tactile ou répondre a ses mails sur son portable.

 

Une fois la séance terminée, le bourrelet « glacé » est massé énergiquement afin de le réchauffer et de relancer la circulation. Ce massage peut être un peu sensible pendant quelques minutes.

 

Dans notre Centre Médical Esthétique de La Rochelle, nous avons choisi de nous équiper de la Cryolipolyse COOLTECH qui est une référence mondiale.

 

Elle permet d'utiliser 2 applicateurs en même temps et donc de traiter de façon bilatérale (les 2 hanches, les 2 cuisses…), ce qui permet un gain de temps pour les patient(e)s .

 

Ainsi, on peut traiter consécutivement et de façon bilatérale jusqu’à 3 zones dans la même matinée ou nécessaire-midi.

 

Le traitement d'une seule zone (par exemple : l'abdomen, bilatéralement) prendra 1h30.

 

Le traitement de deux zones (par exemple : abdomen + hanches, coté droit et gauche) prendra 3 h.

 

Le traitement de trois zones (par exemple : abdomen + hanches + cuisses, coté droit et gauche) prendra 4h.

Après la séance

A la fin de la séance, la peau est un peu rouge et froide. Cet effet s'estompe en quelques minutes.

Après la séance, le patient peut reprendre immédiatement ses activités. Une petite ecchymose peut survenir, liée a l'aspiration ; elle disparaîtra rapidement.

Dans la semaine qui suit, un léger gonflement peut survenir, ainsi que des douleurs modérées, qui ressemblent a de grosses courbatures , mais qui ne limitent pas les activités quotidiennes.

Les résultats

On pourra observer les premiers résultats au bout de 3 a 4 semaines mais il faudra compter 3 mois pour voir les résultats définitifs, quand tous les adipocytes détruits auront fini d'être éliminés.

 

Les résultats sont très naturels et peuvent être parfois spectaculaires. On constatera, en moyenne, une perte d 'épaisseur du bourrelet graisseux de 25 a 50 %, après une seule séance.

 

Pour un bourrelet donné, une seule séance est nécessaire pour obtenir un bon résultat.

Mais, si la patiente le souhaite, et si cela est nécessaire, en cas de gros bourrelet initial , on pourra réaliser une 2eme séance sur la même zone, au bout des 3 mois : on gagnera encore 20 a 25 % d’épaisseur.

 

Grâce a la Cryolipolyse, on peut véritablement resculpter sa silhouette en douceur, en une ou plusieurs séances et les résultats sont durables.

Avantages de la technique

  • Vrai alternative a la liposuccion chirurgicale : ni aiguille, ni bistouri, ni anesthésie, ni suites opératoires douloureuses.
  • Procédure quasi indolore qui ne nécessite aucune éviction sociale
  • Technologie aux brevets déposés, gage de sécurité
  • Protocole que l'on peut répéter si besoin jusqu’à obtention du résultat souhaité

Contre-indications

  • Allergie ou urticaire au froid
  • Cryoglobulinemie
  • Grossesse et allaitement
  • Neoplasie
  • Grosses varices, thrombophlébites
  • Lésions cutanées en cours
  • Infection cutanée en cours
  • Maladie de système avec symptômes cutanés ( Lupus, Dermatomyosite, Sclérodermie, …)
  • Processus infectieux chronique sévère ( VIH, VHC, …)
  • Diabète mal contrôlé avec complications
  • Hypoprotéinémie
  • Insuffisance cardiaque, rénale, hépatique sévère
  • Maladie de Raynaud

Notre atout supplémentaire

Notre atout supplémentaire est de proposer en plus, gratuitement, aux patients qui le souhaitent, lors de leurs séances de Cryolipolyse, une prise en charge globale et personnalisée de leur silhouette qui comprend :

Un accompagnement personnalisé avec notre Conseillère Diététique.

Après un long entretien ou elle se renseignera sur vos habitudes alimentaires et votre rythme de vie, elle vous proposera un rééquilibrage alimentaire avec des menus types, basés sur vos goûts personnels, et adaptés a votre morphologie, votre poids, votre activité quotidienne. Il ne s'agit pas d'un régime, mais juste de vous aider a mieux manger en corrigeant certaines petites erreurs diététiques. Aucune privation, aucune frustration, aucune sensation de faim. Aucun produit a acheter . Les menus sont constitués a partir de produits de tous les jours.

Un programme sur mesure de Coaching sportif

On vous remettra un programme personnalisé comprenant des mouvements très faciles a réaliser, a la maison, sans aucun matériel, et ne prenant que quelques minutes par jour, afin de remuscler votre sangle abdominale, affiner votre taille, raffermir et affiner vos cuisses, remuscler vos fesses : en un mot, resculpter votre corps.

Car, si la Cryolipolyse est chargée de supprimer les bourrelets graisseux, l'activité physique ciblée permettra de redessiner un peu plus encore votre silhouette.

 

Ne vous inquiétez pas, les exercices proposés sont accessibles a tous, sportifs ou non ! Et le protocole est progressif, tenant compte du niveau de chacun. Il existe des mouvements pour chaque zone du corps et chacun pourra choisir les exercices qui lui conviennent, en fonction de la partie du corps qu'il aura ciblé et qu'il souhaite affiner et remuscler.

 

Cette prise en charge globale et personnalisée dont nous sommes fiers, est notre plus-value !

 

Soyons clairs : la Cryolipolyse , a elle seule, est suffisante pour donner d'excellents résultats sur les petits bourrelets graisseux .

 

Mais si , elle s'accompagne d'un rééquilibrage alimentaire et d'une activité physique ciblée, on permettra, en plus, aux patient(e)s de perdre les quelques kilos superflus, de redessiner un peu mieux leur silhouette et, au final, d’améliorer encore les résultats.

 

Ces prestations sont gratuites, et comprises dans le prix des séances.

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Cryolipolyse à La Rochelle Dr Jérôme Tondut médecin esthétique