Les peelings superficiels

Qu'est ce que c'est ?

Le peeling ou « action de peler « s'obtient en appliquant sur la peau un produit exfoliant. Les peelings superficiels consistent en l'application d'acides de fruits (Alpha Hydroxy Acides ou AHA). Aussi appelés « Lunch peel « du fait de leur rapidité d’exécution et de l'absence de suites, ils donnent un véritable coup d’éclat a la peau, dont ils gomment toutes les petites imperfections en éliminant la couche superficielle de l’épiderme.Le type d'acide utilisé dépendra du type de peau et du but recherché.

 

Le plus utilisé d'entre eux est l'acide glycolique que l'on applique selon les cas a des concentrations différentes de 30 a 70 %. Il redonne de l’éclat aux peau ternes et froissées. Pour traiter les peaux grasses et l'acné, on utilisera plutôt un acide salicylique pour son activité anti-séborrhéique. Pour traiter le teint des fumeurs on choisira un acide pyruvique, et pour les taches un acide azelaique.

 

Le plus souvent une formule de peeling combine plusieurs acides.

Les indications du traitement

  • amélioration du grain de peau
  • uniformisation du teint
  • resserrement des pores dilates
  • coup d’éclat des teints ternes
  • traitement des taches
  • traitement des peaux grasses et de l'acné

Avant la séance

La consultation bilan : avant tout acte esthétique, le Dr TONDUT vous reçoit au cabinet médical pour une consultation très complète et très détaillée. Au cours de cette consultation, il revoit avec vous l'ensemble de vos antécédents médicaux, les éventuels traitement pris, les éventuelles allergies et ce, afin d’essarter toute contre indication médicale aux peelings.

 

Il réalise une étude morphologique attentive de votre visage et prend des photos. C'est un moment d’échange très important.

Il est a votre écoute et prend un soin tout particulier a bien comprendre votre demande et vos souhaits, afin de vous proposer les soins les plus adaptés.

 

L’étude minutieuse de votre peau lui permettra de choisir le Peeling le plus adapté a votre cas.

 

Un formulaire de consentement vous donnant une information claire et détaillée sur le traitement, les effets secondaires possibles, les complications potentielles, vous est remis et expliqué oralement. Le Dr TONDUT répond a toutes les questions que vous vous posez.

 

Il vous remet ensuite un devis précis mentionnant le nombre de traitement nécessaires et le prix TTC.

Un délai de réflexion de plusieurs jours sera respecté avant tout acte esthétique.

La séance de peeling

Tout d'abord, la peau est parfaitement nettoyée et dégraissée, a l'aide d'une préparation adaptée, afin d'obtenir un résultat optimal du peeling. Puis le produit est appliqué au pinceau de soie.

 

Le peeling est efficace en quelques minutes avec une sensation de picotements et de chaleur qui ne dure pas. Ensuite, le produit exfoliant est neutralisé et de l'eau thermale est pulvérisée sur le visage. Le but est d'obtenir une desquamation contrôlée de la couche superficielle de l’épiderme.

 

Un masque apaisant et hydratant est ensuite appliqué pendant quelques minutes.

5 – Après la séance

La peau rosit pendant quelques minutes a quelques heures et peut parfois pelucher de façon minime pendant quelques jours. Aucune éviction sociale n'est a prévoir, le patient pouvant reprendre ses activités des sa sortie du cabinet médical.

 

Une protection solaire efficace sera appliquée sur le visage quotidiennement pendant 15 jours.

6 – Les résultats

Le peeling superficiel illumine le teint et atténue les premiers signes de l'age.

Ce coup d’éclat peut être obtenu a l'occasion d'un soin unique, en vue d'une occasion importante ( comme un mariage ). Dans ce cas, ses effets dureront 15 j a 3 semaines.

 

Pour améliorer durablement le grain de peau et le teint, on réalisera un protocole plus complet de 4 peelings avec un intervalle de 15 jours entre chaque soin.

 

L’efficacité du peeling est fonction de sa concentration . Seuls les médecins sont autorisés à utiliser des peelings aux AHA à des concentrations supérieures à 30%.

Peeling avant après Dr Tondut à La Rochelle
Peeling avant après Dr Tondut à La Rochelle

7 – Contre – indications

  • Femmes enceintes ou allaitantes
  • Peaux noires et métissées en raison du risque d’hyper pigmentation ou de dépigmentation.
  • Herpes en poussée

 

Quelques précautions d'emploi : on évitera de s'exposer au soleil pendant toute la période du traitement et on appliquera une protection solaire ( écran total ) quotidiennement pour éviter les complications a type d’hyper pigmentation.

La période ou l'on peut pratiquer des peelings s’étend donc de fin Septembre a début Mai.

8 – Tarifs

Peeling unique : 90 euros

Protocole de 4 peelings : 80 euros par séance

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Peeling superficiel à La Rochelle- Dr Jérôme Tondut médecin esthétique