Skin-boosters / Bionutrilift

Qu'est-ce que c'est ?

Le traitement par Skin-boosters consiste en de petites injections d'un mélange d'acide hyaluronique très fluide et de vitamines et minéraux, très superficiellement au niveau du visage, ce qui stimule les cellules de la peau avec obtention d' un effet tenseur, un véritable coup d'éclat. La peau est plus tonique et revitalisée.

 

Le Bionutilift est un protocole associant un acide hyaluronique faiblement réticulé et un mélange de vitamines et minéraux polyrevitalisant, injectés a la canule, en éventail, ce qui crée des vecteur de force avec un effet liftant, qui lutte contre le relâchement cutanée du bas du visage, sans pour autant ajouter du volume.On obtient un coup d’éclat immédiat qui, de plus, va s’améliorer avec le temps. La peau est raffermie, réhydratée, et les ridules sont lissées.

Les indications du traitement

  • rendre son éclat a un teint terne : effet bonne mine.
  • réhydrater les peaux sèches et fines.
  • traiter les ridules
  • repulper la peau du visage, du décolleté, du cou.

Avant la séance

La consultation bilan : avant toute injection, le Docteur TONDUT vous reçoit au cabinet médical pour une consultation très complète et très détaillée. Au cours de cette consultation, il revoit avec vous l'ensemble de vos antécédents médicaux, les éventuels traitement pris, les éventuelles allergies et ce, afin d’écarter toute contre indication médicale aux injections.

 

Il réalise une étude morphologique attentive de votre visage et prend des photos. C'est un moment d’échange très important.

Il est a votre écoute et prend un soin tout particulier a bien comprendre votre demande et vos souhaits, afin de vous proposer les soins les plus adaptés a votre cas personnel.

 

Un formulaire de consentement vous donnant une information claire et détaillée sur le traitement, les effets secondaires possibles, les complications potentielles, vous est remis et expliqué oralement. Le médecin répond a toutes les questions que vous vous posez.

 

Le Docteur TONDUT vous remet ensuite un devis précis mentionnant le nombre d'ampoules nécessaires au traitement et le prix TTC.

Un délai de réflexion de plusieurs jours sera respecté avant toute injection.

 

On évitera la prise d'alcool, d'aspirine, d'anti-inflammatoires, et d'anti-coagulants, si possible quelques jours avant, afin de limiter le risque d’hématomes.

La séance d'injection

Une crème anesthésiante sera appliquée par le patient 45 minutes avant la séance, ce qui rendra les injections quasiment indolores.

La séance dure de 20 minutes a 30 minutes.

 

On utilise des micro-aiguilles ou des micro-canules très fines a bouts ronds, ce qui permet un travail très précis et des injections quasi-indolores, a peine ressenties par les patient(e)s.

Grâce aux micro-canules qui permettent de limiter le nombre de points d'injection, les œdèmes et les hématomes sont devenus très rares.

Après la séance

Quelques rougeurs peuvent apparaître, mais elles disparaissent en général en quelques heures. Rarement, un petit hématome peut survenir, mais il s'estompera progressivement en quelques jours et sera aisément masqué par un peu de maquillage.Pour les patient(e)s qui marquent facilement, des granules d'Arnica 5ch seront prescrit quelques jours avant.

Les résultats

Il s'agit d'un véritable soin nutritif de la peau, en profondeur . La peau est plus souple, plus ferme, plus éclatante. Ce soin ne laisse aucune marque. Aucune éviction sociale a prévoir.

 

On préconise 3 séances a un mois d'intervalle pour les skin-boosters.

 

En ce qui concerne le Bionutrilift , 2 séances a mois d’intervalle sont suffisantes.

Contre indications

  • allergie aux protéines aviaires
  • femme enceinte ou allaitante
  • maladies auto – immunes en cours de poussée ( Thyroïdite auto-immune, Basedow, SEP, spondylarthrite ankylosante, Polyarthrite rhumatoïde … )
  • traitement immunosuppresseur

Tarifs

Skin-boosters 150 euros par ampoule.

Bionutrilift 300 euros (3 ampoules).

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Mésolift / Skinbooster à La Rochelle - Docteur Jérôme Tondut