Traitement des rides d'expression

Qu'est-ce que c'est ?

Certains muscles du haut du visage, par leur contraction excessive et répétée, finissent par provoquer une cassure du derme et l'apparition de rides d'expression. Ainsi le froncement répété des sourcils fera apparaître les rides du lion, le haussement excessif des sourcils créera les rides frontales, le plissement exagéré des paupières et le clignement des yeux feront apparaître les pattes d'oie aux coins des yeux.

 

Par de petites injections, on pourra relaxer les muscles responsables, détendre et lisser le front, effacer les rides du lion, estomper les pattes d'oie et prévenir l'apparition de ces rides d'expression.

 

Ces injections sont autorisées en France pour un usage bien défini, sous contrôle médical strict, et par un médecin formé.

Les indications du traitement

Toutes les rides d'expression peuvent être corrigées :

 

  • rides frontales,
  • rides du lion (inter-sourcilières),
  • pattes d'oie.

Avant la séance

La consultation bilan : avant toute injection, le Médecin vous reçoit au cabinet médical pour une consultation très complète et très détaillée. Au cours de cette consultation, il revoit avec vous l'ensemble de vos antécédents médicaux, les éventuels traitement pris, les éventuelles allergies et ce, afin d’essarter toute contre indication médicale aux injections.

 

Il réalise une étude morphologique attentive de votre visage et prend des photos. C'est un moment d’échange très important.

Il est a votre écoute et prend un soin tout particulier a bien comprendre votre demande et vos souhaits, afin de vous proposer les soins les plus adaptés a votre cas personnel.

 

Un formulaire de consentement vous donnant une information claire et détaillée sur le traitement, les effets secondaires possibles, les complications potentielles, vous est remis et expliqué oralement. Le médecin répond a toutes les questions que vous vous posez.

 

Il vous remet ensuite un devis précis mentionnant le nombre d'ampoules nécessaires au traitement et le prix TTC.

Un délai de réflexion de plusieurs jours sera respecté avant toute injection.

 

On évitera la prise d'alcool, d'aspirine, d'anti-inflammatoires, et d'anti-coagulants, si possible quelques jours avant, afin de limiter le risque d’hématomes.

La séance d'injection

Aucune anesthésie n'est a prévoir. Les injections se font a l'aide de micro-aiguilles et sont quasiment indolores.

 

La séance ne dure que quelques minutes et ne laisse aucune trace.

 

Les hématomes sont très rares. Le patient reprendra ses activités immédiatement. Aucune éviction sociale.

Après la séance

Quelques précautions a prendre : dans les 4 heures qui suivent, ne pas masser la zone traiter, ne pas s'allonger, ni pencher la tête en avant , pas de maquillage avant 12 h.

Les résultats

Les effets se voient a partir du 4 eme jour et sont complets en 15 jours. Le résultat est très naturel. L'expression sévère ou soucieuse laisse place a un visage détendu, reposé, serein. Le regard est rajeuni. L'effet du traitement dure de 4 a 6 mois selon les patients.

Prévoir 3 injections la première année, puis 1 a 2 par an les années suivantes, pour maintenir le résultat optimal.

Contre-indications

  • femme enceinte ou allaitante
  • maladie neuromusculaire ( Myasthénie, Lamber Eaton )

Tarifs

Le prix moyen pratiqué en médecine esthétique est habituellement de 300 euros / ampoule.

Contact

Nom
Prénom
E.mail
Téléphone
Message
Traitement des rides d'expression par injections - La Rochelle